MON HISTOIRE

L'art est ma passion du plus loin que je m'en souvienne.

 

Je suis née en Arménie, un pays pourvu d'une vaste tradition artistique. C'est dans cet environnement riche en héritages culturels et historiques que j'ai passé mes années de formation. J'ai eu la chance d'étudier enfant parmi des artistes de renom travaillant et vivant en Arménie. En dehors de l'école, j'ai pratiqué de nombreux médias artistiques, notamment la peinture, la gravure et la poterie.

 

Au moment de ma graduation en 1994, j'enseignais les arts graphiques et le monotype dans une école avant-gardiste et expérimentale fondée en Arménie au moment de son indépendance.

En 1999, j'ai reçu une bourse UNESCO-Aschberg de la Chancellerie fédérale autrichienne pour participer au programme de résidence artistique. J'ai organisé une exposition solo d'art graphique contemporain à la Gallery Jutner.

En 2010, j'ai déménagé en Géorgie où j'ai eu la chance de découvrir et d'étudier l'émaillage cloisonné avec des maîtres locaux qui perpétuent cette forme d'art fascinante et colorée. Depuis lors, j'ai poursuivi ma passion pour cette technique en participant à des ateliers spécialisés à travers les États-Unis.

 

De 2012 à 2016, j'ai vécu en Haïti où la lumière, le dynamisme et le métissage culturel de l'île se sont naturellement intégrés dans mes œuvres. J'ai également pu reprendre contact avec l'une de mes passions : l'enseignement. J'ai enseigné les techniques d'émaillage, de poterie cloisonnée et alternative aux Haïtiens ainsi qu'à la communauté d'expatriés internationaux.

 

Aujourd'hui, je vis et crée à Montréal, au Canada. Je poursuis des études à l'École de Joaillerie de Montréal, apprenant les techniques de la joaillerie d'art traditionnelles et contemporaines.

IMG_0122.jpg