TECHNIQUE CLOISONNÉ

Mes bijoux, pour la plupart, utilisent la technique de l'émail cloisonné - une technique visuellement attirante utilisée depuis plus de mille ans, tirant ses origines de l'Empire byzantin.

Chaque pièce en émail cloisonné commence par une base en métal; cuivre ou argent fin. Je plie ensuite de fins fils d'argent pour créer des motifs de petites cellules appelées cloisons. Chacune de ces petites cloisons en argent est ensuite soigneusement placé sur la surface métallique.

J'applique alors une couche d'émail de verre finement broyé dans chaque cloison, que je cuit ensuite dans un four spécial.

Je répète ce processus jusqu'à douze fois, chaque cuisson ajoutant à l'épaisseur du travail et modifiant ce qui était précédemment visible.

Lorsque la couche d'émail peinte dépasse très légèrement la hauteur des cloisons d'argent, il est temps alors de polir la pièce en utilisant des papiers de verre progressivement plus fins, jusqu'à ce que la pièce atteigne un niveau uniforme d'émail et de cloisons - donnant au bijou son éclat particulier.