DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je me spécialise dans la création de bijoux uniques en émail, fabriqués sur argent fin, cuivre et or.

 

La joaillerie est une forme d'art que je pratique depuis que je suis toute petite : des diadèmes en fleurs des champs, des bagues en papier d'aluminium, des bracelets et colliers en papier, en brindilles, en toutes sortes d'objets trouvés. Au fil des années, ces objets ont évolués, affinant leurs formes et leur aspect esthétique.

 

J'utilise une combinaison de techniques d'émaillage traditionnelles et alternatives pour exprimer mes perspectives sur notre vie contemporaine. L'émaillage est devenu ma forme d'expression préférée, y combinant les éléments et les approches des différents médias artistiques que j'ai pratiqués tout au long de ma vie créative.

 

Je me retrouve complètement absorbée par la transformation successive de mes pièces en émail, chaque étape et cuisson pouvant révéler une teinte ou une transformation inattendue. Le processus lui-même, que ce soit la pose des fils cloisonnés ou l'attente devant le four, me permet de méditer et de me connecter avec une certaine magie alchimique. Je m'efforce d'obtenir une finition qui permette aux couleurs, nuances et feuilles de jouer avec la lumière et de fournir une sensation tactile unique à cette forme de bijoux.

IMG_27981.jpg